labonnea.fr

1          labonnea.fr

labonnea.fr est un site de petites annonces, destiné aussi bien aux particuliers qu'aux professionnels.


Et parce qu'une transaction nécessite un échange préliminaire entre le vendeur et l’acheteur, labonnea.fr vous facilite ce dialogue avec :


   - l’échange direct entre le vendeur et l’acheteur,


   - la possibilité de négocier le prix d’un bien, en se basant sur le résultat de négociations précédentes,


   - un système de questions/réponses permettant au vendeur d’enrichir automatiquement son annonce avec ses réponses.



La création automatique d’un compte particulier, dès la première annonce passée, permet au vendeur de :


   - personnaliser ses annonces, en se choisissant un avatar qui le rends plus facilement identifiable auprès de ses acheteurs,


   - disposer d’un espace personnel dédié à la gestion de ses annonces, et accessible de n'importe quel ordinateur ou tablette. Cet espace permet également à l’acheteur à l’affut d’un bien, de sauvegarder des annonces pour les consulter ultérieurement, et d’être informé automatiquement par e-mail de tout changement de prix.



Et enfin, les professionnels ne sont pas oubliés puisqu'ils disposent des mêmes fonctionnalités que les particuliers, avec en plus la possibilité de créer un Annuaire professionnel, regroupant leurs annonces et leur permettant d’affecter des vendeurs à chacune.


2          Les informations principales d’une annonce

La consultation d’une annonce vous informe en un seul coup d’oeil sur le vendeur et sur le potentiel de négociation du bien.


 

exemple annonce.gif

 



L’annonce est en ligne depuis
ce jour
Cette annonce est passée par un professionnel
Le vendeur accepte de négocier le prix du bien
Le vendeur souhaite une
transaction rapide
 

 

3          Les actions à partir d’une annonce

Les actions accessibles sur chaque annonce facilitent le dialogue entre acheteurs et vendeurs et le suivi des annonces.

 

Tchat
Discuter avec le vendeur
Négocier le prix
Faire une offre au vendeur
Renseignement
Poser une question au vendeur
Alertez-moi
si changement de prix
Vendre
le même produit
Sauvegarder
cette annonce dans mon panier
Envoyer
cette annonce à un ami
Imprimer
cette annonce
Signaler
un contenu abusif

DEPOSER DES ANNONCES

1          Les règles de diffusion des annonces

La publication d’une annonce sur le site labonnea.fr est soumise à des règles générales de diffusion ainsi qu'à des règles particulières, spécifiques à certaines catégories d’annonces.

 

Pour consulter ces règles, cliquez sur le lien affiché en bas de page d’accueil.

 

2          Comment faire pour déposer une annonce sur labonnea.fr ?

Le dépôt d’une annonce est, hors options, gratuit sur labonnea.fr.

 

Pour déposer une annonce, rendez-vous sur la page d’accueil du site et cliquez sur « Publiez votre annonce gratuitement ». Il ne vous reste plus qu'à taper les données de votre annonce en respectant les préconisations suivantes :

-   l’adresse mail est très importante : bien que non visible sur votre annonce, elle permettra aux acheteurs de vous contacter, via un formulaire de contact. C'est également à cette adresse mail que seront envoyés l’e-mail de validation de votre annonce et le mot de passe vous permettant d’accéder à votre espace client.

Attention : ne jamais taper votre adresse e-mail dans la description de votre annonce.

 

-   Le téléphone vous est demandé au cas où l’équipe éditoriale a besoin de vous contacter : vous pouvez choisir de d’afficher ou de le masquer au niveau de votre annonce.

Attention : ne jamais taper votre numéro de téléphone dans la description de votre annonce.

Vos noms et prénoms sont affichés au niveau de l’annonce, mais vous avez la possibilité de choisir un pseudonyme dans votre espace personnel.

 

-   La ville est celle où le bien est à vendre.

 

-   Le titre et la description doivent décrire au mieux le bien que vous vendez. Veuillez à bien respecter les règles de diffusion afin que notre équipe éditoriale puisse valider en l’état votre annonce.

 

-   Les photos sont un élément déterminant dans la décision d’achat. Elles rendent votre annonce plus attrayante. Choisissez des photos nettes, prises de près et mettant votre bien en valeur. La première de vos photos est utilisée comme photo principale de votre annonce, notamment pour les affichages des annonces en liste ou mosaique dans le résultat d’une recherche.

Nous acceptons les photos au format JPEG, BMP, GIF et PNG.

Attention : seules les annonces représentant le bien à vendre sont autorisées.

 

Dès validation de votre annonce, un e-mail vous est envoyé avec un lien vous permettant de confirmer votre annonce (si ce lien ne fonctionne pas, copiez-le dans la barre l’adresse de votre navigateur). Une fois votre annonce confirmée, elle sera validée par notre équipe éditoriale et mise en ligne.

 

Que faire si....

Vous ne trouvez pas votre ville ou code postal

Cliquez sur le lien « Ville non trouvée ? » pour nous envoyer le code postal et la ville recherchés : dès validation par notre équipe éditoriale, nous ajouterons cette dernière.

Vous ne souhaitez pas être contacté par téléphone

Cocher la case « Ne pas afficher dans l’annonce » : les acheteurs pourront alors vous contacter uniquement par e-mail (sans pour autant connaître ce dernier).

Vous avez du mal à évaluer la valeur de votre bien

Effectuez une recherche de biens équivalents afin d’en déterminer un prix approximatif puis cochez « Prix négociable »  lors de la création de votre annonce : les acheteurs potentiels pourront vous faire des offres de prix d’achat par mail, libre à vous de les accepter ou de les refuser.

Vous ne souhaitez pas négocier le prix de votre bien

Cochez « Prix ferme » : la possibilité de négocier le prix de sera pas disponible pour votre annonce.

Vous souhaitez modifier un élément de votre annonce après validation

Rendez-vous dans votre espace client en vous identifiant sur labonnea.fr. Votre identifiant est votre adresse e-mail, votre mot de passe vous a été transmis par mail lors de la création de votre première annonce.

Vous ne souhaitez pas que vos noms et prénoms soient affichés sur votre annonce

Rendez-vous dans votre espace client en vous identifiant sur labonnea.fr. Votre identifiant est votre adresse e-mail, votre mot de passe vous a été transmis par mail lors de la création de votre première annonce. Accédez à vos données personnelles et choisissez-vous un pseudonyme. Ce dernier sera alors utilisé dans toutes vos annonces, y compris celles qui sont déjà en ligne.

Vous ne souhaitez pas communiquer votre adresse e-mail

Cette dernière nous est nécessaire pour permettre à notre équipe éditoriale et aux éventuels acheteurs de communiquer avec vous. Cependant, nous n'affichons jamais votre adresse e-mail sur le site et nous ne la communiquons pas aux internautes (nous utilisons des formulaires de communication et l’adresse mail de notre site apparait comme expéditeur des e-mails).

 

Attention : ne jamais taper votre adresse e-mail ni votre numéro de téléphone dans la description de votre annonce.

Vous ne recevez pas d’e-mail de confirmation

l’e-mail de confirmation nous permet de vérifier que l’adresse e-mail que vous avez saisie est valable et que vous êtes bien le dépositaire de l’annonce.
Vérifiez que l’e-mail de confirmation n'a pas été placé par votre service de messagerie dans votre dossier « courrier indésirable ».
Il est également possible que vous ayez saisi une adresse e-mail erronée lors du dépôt de votre annonce : nous vous conseillons alors de la déposer à nouveau.
En cas de difficulté persistante, contactez notre équipe éditoriale par le formulaire de contact accessible sur la page d’accueil par le lien « Contactez-nous ».


3          Combien de temps mon annonce va-t'elle rester en ligne ?

Votre annonce restera en ligne 2 mois après validation par notre équipe éditoriale. Pendant cette période, vous pouvez à tout moment modifier ou supprimer votre annonce dans votre espace client.

 

4          Dois-je m'inscrire sur le site pour créer une annonce ?

Parce que la plus part des internautes passent plusieurs annonces, mais sont également des acheteurs potentiels qui souhaitent communiquer avec les vendeurs sans pour autant saisir leurs coordonnées plusieurs fois, labonnea.fr a choisi de créer automatiquement un compte pour les particuliers, lors de la publication de la première annonce.

Les professionnels doivent créer leur compte Avant de publier leur première annonce.

 

l’identifiant de votre compte est votre adresse e-mail, le mot de passe vous est transmis par e-mail lors de la publication de votre première annonce (ou si vous avez choisi de créer votre compte auparavant).

 

Rendez-vous dans votre espace client pour modifier ce mot de passe, modifier vos données personnelles, choisir un Pseudonyme et un Avatar !

Votre espace client vous permet de modifier vos annonces et de les supprimer après la vente de votre bien, mais également de publier vos annonces sur facebook.

 

Une fois identifié sur labonnea.fr, vos coordonnées sont reprises automatiquement quand vous publiez une nouvelle annonce.

 

Votre compte vous donne également accès à un ensemble de fonctions utiles lorsque vous recherchez un bien :

-          Echanger (Chater) en direct avec le vendeur,

-          Faire des offres de prix sur des biens négociables,

-          Demander à être alerté par e-mail en cas de changement de prix du bien,

-          Demander des renseignements au vendeur,

-          Envoyer un lien vers l’annonce à un ami.

 

5          Comment confirmer mes annonces ?

Dès validation de votre annonce, un e-mail vous est envoyé avec un lien vous permettant de confirmer votre annonce (si ce lien ne fonctionne pas, copiez-le dans la barre l’adresse de votre navigateur). Une fois votre annonce confirmée, elle sera validée par notre équipe éditoriale et mise en ligne.

 

Vous ne recevez pas d’e-mail de confirmation

l’e-mail de confirmation nous permet de vérifier que l’adresse e-mail que vous avez saisie est valable et que vous êtes bien le dépositaire de l’annonce.
Vérifiez que l’e-mail de confirmation n'a pas été placé par votre service de messagerie dans votre dossier « courrier indésirable ».
Il est également possible que vous ayez saisi une adresse e-mail erronée lors du dépôt de votre annonce : nous vous conseillons alors de la déposer à nouveau.
En cas de difficulté persistante, contactez notre équipe éditoriale par le formulaire de contact accessible sur la page d’accueil par le lien « Contactez-nous ».

 

6          l’équipe éditoriale a refusée mon annonce. Que dois-je faire ?

Vous avez été informé par e-mail du motif de refus (généralement lié au non respect de nos règles de diffusion).

Rendez-vous immédiatement dans votre espace client en vous identifiant sur labonnea.fr (Votre identifiant est votre adresse e-mail, votre mot de passe vous a été transmis par mail lors de la création de votre première annonce.). Accédez à l’annonce refusée pour la mettre en conformité avec nos règles de diffusion : dès validation votre annonce sera à nouveau soumise à notre équipe éditoriale.

 

7          Vendre un bien équivalent à une annonce

Vous avez repéré une annonce équivalente à un bien que vous souhaitez vendre ?

Pour vous faciliter la saisie de votre propre annonce, rendez-vous sur cette annonce et cliquez sur l’icône «images2/pousse2.png Vendre le même produit » : vous accéderez alors au formulaire de dépôt l’annonce pré-rempli. Il ne vous reste plus qu'à adapter l’annonce aux spécificités de votre bien.


 

GERER MES ANNONCES

Que vous soyez un Particulier ou un Professionnel, vous gérez vos annonces dans l’espace client.


Vous êtes un particulier ?

Votre « espace client » est créé automatiquement dès la publication de votre première annonce. (Vous avez également la possibilité de créer votre espace client, sans publier l’annonce, en cliquant sur le lien S'INSCRIRE.) .


Vous êtes un professionnel ?

La création d’un compte client est obligatoire et doit être effectuée AVANT de publier votre première annonce. Vous créez votre compte client professionnel en cliquant sur le lien COMPTE PRO.

 

1          Comment accéder à mon espace client ?

Pour accéder à votre espace client, cliquez sur le lien « S'IDENTIFIER », et tapez :

-          Votre identifiant = votre adresse e-mail

-          Votre mot de passe : celui qui vous a été transmis par e-mail (ou celui que vous avez modifié après)

 

Après validation le lien Accéder à mon compte vous donne accès à votre espace client, vous permettant de :

-          Modifier vos données personnelles,

-          Modifier votre mot de passe,

-          Accéder à toutes vos annonces,

-          Accéder à votre panier d’annonces,

-          Accéder à vos alertes changements de prix.

 

Que faire si...

Vous avez oublié votre mot de passe

En cas d’oubli de votre mot de passe, cliquez sur « S'IDENTIFIER » en haut et à droite pour afficher la page d’identification. Cliquez alors sur le lien « Mot de passe oublié » et entrez votre adresse e-mail : Un nouveau mot de passe vous est immédiatement transmis par e-mail.

Vous souhaitez modifier votre mot de passe

Pour modifier votre mot de passe, rendez-vous dans votre espace client (en cliquant sur « S'IDENTIFIER ») puis cliquer sur « Accéder à mon compte » et « Mot de passe ». Taper alors votre ancien mot de passe, le nouveau et validez : la modification est immédiate.

 

2          Comment modifier mon annonce ?

Toutes les annonces que vous déposez sur labonnea.fr sont accessibles dans votre espace client, sur la page « Mes annonces ». Vous pouvez modifier directement à partir de cette page les annonces « En ligne »,« Refusées » ou « Périmées ». Une fois modifiées, les annonces seront à nouveau soumises à validation de notre équipe éditoriale.

Si vous modifiez le prix de d’un de vos biens, les acheteurs qui ont créé une « Alerte changement de prix » seront avertis directement par e-mail.

 

3     Comment publier mon annonce sur facebook ?

Toutes les annonces que vous déposez sur labonnea.fr sont accessibles dans votre espace client, sur la page « Mes annonces ». Vous pouvez partager une de vos annonces sur votre mur facebook en cliquant sur le bouton « Publication facebook ». Cette publication n'est possible que pour les annonces « En ligne ».

 

4     Comment supprimer mon annonce ?

Vous avez vendu votre bien ? Vous souhaitez recréer complètement votre annonce pour le même bien ?

 

Vous pouvez supprimer votre annonce à tout moment en cliquant sur le bouton « Supprimer cette annonce » sur la page d’affichage de vos annonces de votre espace client.

Nous vous demanderons simplement de nous préciser le motif du retrait de cette annonce et de nous indiquer le prix en cas de vente (cette information restera confidentielle, elle sera utilisée à des fins statistiques pour mieux conseiller par la suite les vendeurs de biens équivalents.

 


 

RECHERCHER DES ANNONCES

1     Comment effectuer une recherche ?

En premier, sélectionnez l’univers sur lequel vous souhaitez effectuer une recherche : Offres, Demandes ou Troc.

Pour rechercher une annonce en fonction de sa localisation, cliquez sur la carte de France ou sur le nom d’une région.


Vous pouvez également rechercher une annonce en précisant un mot clé et/ou une catégorie de biens, par notre moteur de recherche : le mot-clé sera recherché dans le titre et la description des annonces.


Une fois cette première recherche effectuée, affinez les résultats en combinant les filtres suivants :

-          En ne retenant que les annonces urgentes et/ou négociables

-          Par localisation : en choisissant une région, un département, une ville

-          En précisant un mot-clé, une catégorie, une sous catégorie d’annonces

-          En sélectionnant une fourchette de prix

 

2     Naviguer dans les résultats d’une recherche

Une fois affiché les annonces qui correspondent à votre recherche, vous pouvez modifier la présentation :

-          En choisissant un affichage en mode liste ou mosaïque

-          En affichant uniquement les annonces de particuliers ou de professionnels

-          En modifiant l’ordre de tri des annonces

-          En modifiant le nombre d’annonces affichées par page

 

3     Comment contacter le vendeur ?

Vous pouvez contacter le vendeur avec le numéro de téléphone affiché sur la page de l’annonce.

 

Cependant, si le vendeur n'a pas souhaité être contacté par téléphone, vous devez vous identifier sur labonnea.fr pour le contacter par mail ou pour discuter en direct (Tchat) avec lui.

 

Pour discuter en direct avec le vendeur , cliquez sur l’icône «images2/tchat_out_mouse.png Tchat », affiché en vert quand le vendeur est présent : une fenêtre de dialogue en direct est affichée.

 

Pour envoyer un e-mail au vendeur, cliquez sur l’icône « Renseignement » et complétez le formulaire. Le vendeur pourra répondre à vos questions sans pour autant connaitre votre adresse e-mail.

 

4     Négocier le prix d’un bien

Vous devez être identifié sur le site pour accéder à cette fonction.

 

Les annonces dont le vendeur laisse ouverte la possibilité de négocier le prix sont repérées par :

-   la lettre images2/negociable.pngà affichée sur l’annonce,

-   la présence de l’icône « images2/negocier_mouse.png Négocier le prix »

 

Cliquez sur l’icône « images2/negocier_mouse.png Négocier le prix » : la page de saisie de votre offre de prix récapitule les offres précédentes et donne les réponses du vendeur. Vous ne pouvez pas faire une offre inférieure à une offre déjà refusée.

Le vendeur est immédiatement averti de votre offre par e-mail ; vous recevrez sa réponse en retour.

 

 

5     Etre alerté quand un bien change de prix

Vous devez être identifié sur le site pour accéder à cette fonction.

 

Un bien vous intéresse ? Vous souhaitez être averti si le vendeur modifie son prix de vente ? Cliquez sur l’icône « images2/alerte_off_mouse.png Alertez-moi » de l’annonce (l’icône est alors affiché en vert pour marquer la présence d’une alerte). Vous serez averti par e-mail de tout changement de prix de ce bien.

 

Pour retrouver toutes les annonces pour lesquelles vous avez créé une alerte, rendez-vous dans votre espace client (page « Mes alertes »).

 

Que faire pour supprimer mes alertes ?

Identifiez-vous sur le site et supprimez vos alertes :

-          directement sur l’annonce, en cliquant sur l’icône « images2/alerte_on_mouse.png Alertez-moi » (qui repasse en blanc),

ou

-          dans votre espace client, sur la page Mes alertes.

 

6     Le panier : sauvegarder des annonces et les consulter ultérieurement

Vous devez être identifié sur le site pour accéder à cette fonction.

 

Vous recherchez un ou plusieurs biens ? Vous souhaitez les retrouver rapidement sans faire de nouvelles recherches ?  Cliquez sur l’icône « images2/save_off_mouse.png Sauvegarder » de d’annonce qui vous intéresse pour la placer dans votre panier.

 

Pour retrouver les annonces que vous avez sauvegardées, rendez-vous dans votre espace client (page « Mon panier »).

 

Vous pouvez consulter directement les annonces que vous avez mises dans votre panier. Les annonces qui ne sont plus en lignes sont automatiquement retirées de votre panier.

 

7     Signaler une annonce à un ami

Vous devez être identifié sur le site pour accéder à cette fonction.

 

Une annonce que vous consultez peut intéresser l’un de vos proches ? Cliquez sur l’icône « images2/envoi_ami_mouse.png Envoyer cette annonce à un ami » de l’annonce qui vous intéresse. Il ne vous reste plus qu'a nous préciser le nom et l’adresse e-mail de votre ami et taper un message personnel : un e-mail avec un lien direct vers l’annonce sera transmis en votre nom à votre ami.

 


 

L’ANNUAIRE PROFESSIONNEL


L’annuaire professionnel vous permet de créer un espace mettant en avant votre activité et faisant le lien avec votre entreprise, votre boutique et votre site internet.

 

Vous pouvez créer et supprimer des annonces directement dans votre annuaire.

L’annuaire professionnel vous permet également d’associer vos annonces à un vendeur particulier et d’afficher ses coordonnées.

 

1     Créer son annuaire professionnel

Pour créer votre annuaire professionnel, vous devez au préalable créer votre compte professionnel par le lien « INSCRIRE » en haut à droite de l’écran.

 

Identifiez-vous sur le site avec votre compte professionnel puis, dans votre espace client, affichez la page « Mon Annuaire ». Il ne vous reste plus qu’à compléter les données de votre annuaire :

-          votre logo,

-          l’adresse e-mail générique de contact de l’entreprise

-          l’URL de votre site, sous la forme « http:\\www.nom de votre site.com  »

-          un titre (le nom de votre entreprise)

-          un sous-titre (une description brève de votre activité)

-          la description détaillée de votre activité et votre message commercial

-          les horaires d’ouverture

 

Dès validation, votre annuaire sera visible sur le site.

 

2     Gérer ses vendeurs

Si vous souhaitez avoir la possibilité d’affecter les biens à vendre à des vendeurs, dont les coordonnées seront affichées sur les annonces, vous devez au préalable créer vos vendeurs.

 

Identifiez-vous sur le site avec votre compte professionnel puis, dans votre espace client, affichez la page « Mon Annuaire ».

Cliquez sur le bouton « Gestion Vendeur  »: la page de création des vendeurs est alors affichée (avec, le cas échéant, la liste des vendeurs déjà créés).

 

Vous pouvez créer de nouveau vendeurs, modifier les vendeurs existants et rendre inactif des vendeurs, en cas de départ ou de congés par exemple.

 

3     Affecter une annonce à un vendeur

Pour affecter un vendeur à une annonce, vous devez accéder à votre annuaire puis cliquez sur le bouton « Ajout vendeur » de l’annonce. Vous pouvez alors :

-          associer l’annonce à l’un de vos vendeurs,

-          dissocier l’annonce du vendeur.


 

LUTTER CONTRE LA FRAUDE

 

1     Comment nous signaler une annonce « douteuse » ?

Vous devez être identifié sur le site pour accéder à cette fonction.

 

Pour nous signaler une annonce dont le contenu vous paraît frauduleux, cliquez sur le lien « images2/abus_mouse.pngsignaler un contenu abusif » sur la page de l’annonce.

Dès réception de votre signalement, notre équipe éditoriale vérifiera le contenu de l’annonce.


2     Les précautions d’usage

Ne répondez en aucun cas aux e-mails ou SMS vous demandant :

-   de transmettre des coordonnées bancaires ou personnelles,

-   de rappeler une personne intéressée par votre annonce (il s'agit certainement d’un numéro surtaxé).

 

Evitez les paiements mandats-cash, Western Union, Moneybookers, Paypal. En votre qualité de vendeur, c'est toujours vous qui devez proposer le moyen de paiement (privilégier chèques, espèces ou le contre remboursement).

 

Méfiez-vous des acheteurs/vendeurs soit disant provisoirement à l’étranger (mais qui rentrent bientôt...) et passant par un transporteur ou un autre intermédiaire : il s'agit d’une arnaque.

 

Méfiez-vous des e-mails et SMS truffés de fautes d’orthographe.

 

Toujours privilégier la remise en main propre, directement et le vendeur et l’acheteur, et contre paiement cash.

 

En cas d’envoi postal, privilégiez le contre remboursement. Vérifiez toujours l’identité de votre interlocuteur et sa localisation (le rechercher dans l’annuaire téléphonique, etc.). Refusez toujours tout intermédiaire pour une transaction.

 

Si le prix d’un bien est inférieur au prix du marché, fuyez ! Il s'agit certainement d’une arnaque ou d’une copie : signalez-nous au plus vite le contenu abusif.

 

Refusez systématiquement les demandes de versements d’argents effectuées au nom de labonnea.fr

 

labonnea.fr ne garantie en aucune manière les transactions.

 

N'hésitez pas à rechercher et à consulter régulièrement sur Internet les articles décryptant les dernières arnaques pratiquées !

  S'IDENTIFIER   S'INSCRIRE
 
CATEGORIE
  Immobilier
  Sports, Vacances
  Instruments de musique
  Vetements, Accessoires
  Telephonie & Mobile
  Collections
 
VILLE
  Anse-Bertrand
  Avera
  Baie-Mahault
  Baillif
  Basse-Pointe
  Basse-Terre
  Bellefontaine
  Bouillante
  Bras-Panon
  Capesterre-Belle-Eau
 
PRIX

  



  
Valider l’intervalle
Professionnels
( 873 )
Particuliers
( 5 )
Toutes
( 878 )
ANNONCES PREMIUM